10ml d’e-liquide correspond à combien de cigarettes ?

Commentaire: 0 Vu: 142

Découvrez comment évaluer la quantité de cigarettes traditionnelles équivalente à une certaine quantité d'e-liquide. Bien que cela puisse varier en fonction de plusieurs facteurs, nous vous donnons quelques équivalences pour vous aider à mieux comprendre.

Mais au fait, un flacon de e-liquide ou une puff, ça correspond à combien de cigarettes traditionnelles ? On aurait aimé pouvoir vous dire qu’il y a une méthode magique de calcul, pour savoir précisément le nombre de cigarettes équivalant à la quantité présente dans une fiole. Mais en l’occurrence, il est en fait assez difficile de donner un chiffre très précis. Et pour cause, il y a de multiples facteurs à prendre en compte pour comprendre le rythme de consommation d’un e-liquide. Cela dépend du matériel utilisé, la viscosité du liquide, la quantité de nicotine, les préférences de tirage etc. Toutes ces raisons viennent impacter la rapidité à laquelle vous utiliserez votre juice.

Pour faire simple, chaque personne va avoir un rythme de consommation différent. Il est donc vraiment complexe, voire impossible, de faire une correspondance véritablement précise entre nombre de cigarettes et quantité de e-liquide. Mais alors, pourquoi ces facteurs ont-ils tant d’importance dans votre consommation ? C’est ce que nous allons voir ensemble !

Composants influençant la consommation d’e-liquide

Pour commencer, nous allons parler du ratio PG/VG. En effet, selon les proportions de Propylène Glycol (PG) et de Glycérine Végétale (VG) du liquide, la viscosité et l’utilisation peuvent différer. Cela va avoir un impact direct sur le temps que vous prendrez à finir un flacon. Plus le taux de VG est élevé, plus vous produisez de la vapeur. Et plus vous produirez de vapeur, plus vous consommerez de e-liquide. Passons rapidement en revue quelques formules PG/VG, ainsi que leurs spécificités, pour vous aider à mieux comprendre ce système.

Formule 50/50 PG/VG

C’est la formule la plus commune, car elle présente l’avantage d’être équilibrée. Elle se vapote avec la majorité des cigarettes électroniques, et requiert une puissance moyenne. Pour ce qui est de sa consommation, elle produit une quantité de vapeur modérée, et permet donc une bonne durée de vie pour votre flacon.

Formule High VG

C’est la formule la plus eliquidivore ! En effet, la glycérine végétale influant sur la quantité de vapeur, elle est le composé de la base qui est responsable de la rapidité de consommation du juice. En high VG, la proportion de VG dépasse les 70%. Autant vous dire qu’avec ce genre de mélange, votre flacon sera consommé bien plus rapidement !

Le taux de nicotine de votre e-liquide

Si vous êtes un ex-fumeur, vous aviez sûrement vos préférences de consommation de cigarette combustible. Plutôt “light”, ou plutôt corsé, comme les cigarettes de la célèbre marque à la couleur rouge. Eh bien prenons l’exemple d’un utilisateur de cigs rouge. Il vous faudrait fumer beaucoup plus de light pour atteindre les mêmes doses de nicotine au total. Dites-vous que ce raisonnement est applicable à la cigarette électronique.

Effectivement, partons du postulat que vos besoins en nicotine sont élevés, mais que vous vapotez un e-liquide avec un taux de nicotine trop bas, en 3 mg/ml par exemple. Il y a de fortes chances que vous vous retrouviez à vaper encore plus. Et donc consommer plus de e-liquide ! Il est donc important de sélectionner un taux de nicotine qui correspond à vos besoins, pour ne pas tomber dans une surconsommation.

L’impact de votre matériel de vape et de votre utilisation

En plus des composants du e-liquide, votre matériel de vape et vos habitudes de vapotage peuvent également influencer votre consommation d'e-liquide.

Quel est l’équivalent d’un paquet de cigarette en e-liquide ?

Bien que difficile à déterminer précisément, nous vous proposons quelques équivalences pour avoir une idée approximative du nombre de cigarettes traditionnelles équivalant à une certaine quantité d'e-liquide.

Équivalences Cigarettes / E-liquide

Voici quelques exemples d'équivalences entre la quantité de e-liquide et le nombre de cigarettes traditionnelles :

ContenanceTirageNombre de cigarettes
FLACON 10 ML Tirage restrictif (MTL) 45-50 cigarettes
Tirage semi-aérien (RDL) 35-40 cigarettes
Tirage aérien (DL) 25-30 cigarettes

Ces équivalences sont basées sur l'utilisation d'une cigarette électronique à puissance modérée avec un e-liquide en 50/50 PG/VG.

Commentaires

Aucun commentaire pour le moment!

Laisse ton commentaire

dimanche Lundi Mardi Mercredi Jeudi Vendredi samedi janvier février Mars avril Mai juin juillet août septembre octobre novembre décembre